Voir la page d'accueil "Avenir Quatremare"

Quel avenir pour la rue Charles Quatremare ? (mise à jour 21 mars 2006)

Légende des numéros sur les cartes
Pour les détails et explications, voir le document « Synthèse des réflexions
et propositions » avec les ajouts et commentaires de présidents de résidence télécharger ici (pdf 80 ko)

Pour les photos de l'état actuel et des propositions d'aménagements, voir ici

Carte 1a : Vue générale de Buc et environs à vol d'oiseau

Carte 1b : Vue de Buc à vol d'oiseau
Il est intéressant de voir la grandeur du Fort de Buc qui occupe un espace qui correspond à la surface des quatre résidences Buccollines, Villereine, Buc la Jolie et Hameau du Breuil.

Carte 2 : Vue de l'entrée de Buc à vol d'oiseau

Carte 3 : Vue de la Pommeraie
1 - Accès à la forêt route de la Cavée
2 - Traversée cycliste pour rejoindre la rue de la Minière depuis la piste cyclable venant de Guyancourt, et vice versa
3 - Accès depuis Quatremare du bus de la ligne 262 B au Terminus - parking bus

Carte 4 : Entrée de ville jusqu'au carrefour rue du Fort
4 - Départ du cheminement piéton et cycliste autour du Fort de Buc ; entrée de service de l’INRA. Aménager un îlot végétalisé qui coupe la perspective de la ligne droite et qui sécurise le passage des piétons
5 - Sortie de la résidence « Hameau du Breuil », pourvoir d’un trottoir, év d’un arrêt de bus pour la ligne 262bis. Accès à la piste cyclable.
6 - Différentes sorties de jardin des résidents du « Hameau du Breuil », nécessité d'accéder à des compteurs EDF
Prévoir un ralentissement sur cette ligne droite
7 - Carrefour Quatremare - rue du Fort, créer un rond-point, éventuellement le tout en zone 30 pour ralentir les voitures et permettre les flux piétons et cyclistes en toute sécurité.
8 - Créer des places de stationnement parallèlement à la rue du Fort, rétrecissement de la chaussée pour créer une rue étroite résidentielle qui ne serve pas de passerelle au transit.
9 - Carrefour rue du Fort - rue de la Minière
10 - Arrêt de bus « Quatremare » (appelé aussi « Pasteur » des lignes 262bis et 307
11 - Prévoir un ralentissement sur cette ligne droite.

Carte 5 : Carrefour rue du Fort jusqu'au rond-point d'Intermarché
11 - Prévoir un ralentissement sur cette ligne droite.
12 - Chicane existante (souterrain allée Louis Clément), rapprocher immédiatement les deux voies pour créer une vraie chicane qui ralentit.
13 - Prévoir un ralentissement sur cette ligne droite
14 - Carrefour Intermarché, bifurquer la piste cyclable vers le stade Dufranne, et continuer la piste cyclable via l'avenue Guynemer jusqu’à l’intersection RD 938 pour liaison avec Les Loges-en-Josas et Toussus-le-Noble.

Nous attendons vos réactions et suggestions.Comité "Avenir Quatremare"
Contact : avenirquatremare@laposte.net


(les vues sont issues du logiciel Google Earth® http://earth.google.com/ disponible sous plateforme Macintosh et PC)

 

Retour à la page d'accueil du comité "Avenir Quatremare"