Le carrefour rue du Fort de Buc - avenue Quatremare avant / après

 

Avant


Avant les travaux, et avant tout projet de travaux, au début de l'année 2006. Aspect routier, vitesses élévées, aucune insertion dans le tissu urbain ni dans la vie de quartier.

.

 

 

 

pendant la fermeture ( 6 février - 4 sept 2006)....

et lors de la réouverture 4 sept 2006

Le carrefour à l'ouverture, le 4 septembre 2006. Balisage pas terminé, rond-point pas rehaussé. Dans la pratique, le carrefour fonctionnait selon la règle : le plus rapide est gagnant. Priorité accordée à Quatremare, ce que les riverains voulaient éviter. A nouveau : vitesse et insécurité.

 

La balise "cédéz le passage" en entrée de giratoire sur la rue Quatremare est peinte seulement le 21 septembre 2006, presque trois semaines après l'ouverture. Pendant tout ce temps, la rue du Fort a été désavantagée car elle n'était pas prioritaire. Les riverains ce plaignaient, et on les comprend.

4 février 2007 Le carrefour achevé, la pastille au milieu rehaussé pour freiner les voitures tout en permettant le passage des bus : le rond-point est franchissable fidèle au modèle du "mini-giratoire" préconisé par le CERTU (Centre d'Etudes sur les Réseaux, les Transports, l'Urbanisme et les constructions publiques).